L'espadrille, une chaussure avec des milliers d'années d'histoire
Les chaussures les plus anciennes documentées en Europe ont été trouvées sur la côte méditerranéenne espagnole. Il s'agissait de sandales en sparte datant de plus de 6 000 ans. Ces sandales ont évolué pour devenir ce que nous appelons aujourd'hui les espadrilles, un produit profondément lié à notre culture et doté d'une appellation d'origine.
Culture, tradition et nouvelles tendances
Pendant des siècles, les espadrilles ont été portées par les agriculteurs et les paysans et faisaient partie de la culture populaire.
Au fil des années, nous avons perfectionné le produit en utilisant des matériaux qui améliorent le confort et l'ajustement. Nous combinons l'innovation technologique et matérielle avec la couture main de nos espadrilles et les dernières tendances pour vous offrir un produit contemporain avec plus de 6 000 ans d'histoire.
Le résultat est un produit unique dans lequel convergent culture, tradition et nouvelles tendances.
Toni Pons, plus de 75 ans de fabrication de chaussures artisanales
Fidèles à l'origine de ce produit, nous continuons de fabriquer artisanalement nos espadrilles emblématiques en Espagne, rendant ainsi hommage à un produit bénéficiant d'une appellation d'origine. Le processus de fabrication des espadrilles Toni Pons présente des similitudes avec l'original, comme la couture main de la semelle en jute avec la tige.